12# Le cookie doré [23HBD 2017]



Cette fois si, ce n'est pas un "strip" comme les autres. En effet, j'ai pour cette année participé à l’événement 23HBD.

Avant toute chose, la 23HBD, c'est quoi ?
Et bien, la 23HBD, ou "Les 23 heures de la BD" est un événement qui consiste à faire une bande dessiné de 24 pages sur un thème en particulier avec une contrainte.
Cela se passe durant le passage à l'heure d'été (C'est pourquoi je vais souffrir les prochains jours pour avoir fait ça !).
Il me semble qu'il y à aussi les 25HBD qui ont le même principe pour le passage à l'heure d'hiver (il me semble, je ne suis pas sûr...).

Le thème de cette année était : "1, 2, 3... Explorez !"
Et la contrainte était : "Durant une scène, les personnages doivent communiquer par gestes"

Pour ma part, cela à été une première. Et voici mon avis:

*Inspire un bon coup*

AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH !!!!

Non, c'est pas horrible, je rigole voyons !
C'est juste, très difficile pour ma part. Disons que j'ai mon majeur qui à prit la forme de mon doigt à après 15h00 de dessin presque sans pause.
La difficulté aussi, c'est de trouver les idées. Lors de strip, je me note tout, les idées viennent, le strip est (avec ma grande flemme), fait en plusieurs jours. Mais cette fois, j'avais un temps très limité. Forte heureusement, j'avais des idées de petites aventures, dont celle-ci qui parodie Idiana Jones.
Le coup de la banane, de la référence à la contrainte des 23HBD de 2016 (qui était "Un des personnages doit porter une grosse horloge") était de l’improvisation pendant les dessins.

Mais le plus gros... Le pire défi que j'ai du relever lors du strip...
DESSINER DIRECTEMENT SUR ORDINATEUR !!!
Et oui, quand je fait des strips, les dessins sont TOUJOURS fait sur papier en premier !
Cette fois, la totalité à été fait sur ordinateur. Une tache difficile mais bon... Il faut bien commencer un jour !

Allez, j'avais pas mal de choses à dire à propos de tout cela, mais je pense que je le ferai à la prochaine BD ou au prochain strip... Je vais faire câlin à mon amour éternel que je nomme : Mon lit !


Commentaires

Enregistrer un commentaire